GUINEE EQUATORIALE. Ruslàn Obiang Nsue, fils de Theodoro OBiang Nguema, condamné à 6 ans de prison
Ruslàn Obiang Nsue est accusé d’avoir vendu illégalement un avion de la compagnie nationale, Ceiba Intercontinental. Arrêté en janvier 2023 sur ordre de son demi-frère, et vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, il a été condamné le 26 août 2025 par un tribunal de Malabo
A LA UNE
8/29/20251 min read


« Le tribunal condamne Ruslán Obiang Nsue, ancien directeur général adjoint de la compagnie (Ceiba Intercontinental), à une peine de prison et une lourde amende, ainsi qu’au remboursement intégral du produit de la vente de l’avion », a déclaré Hilario Mitogo, directeur général de presse de la Cour suprême de justice de Malabo.
Ruslàn Obiang Nsue, avait selon le tribunal vendu illégalement l'avion de la société aérienne nationale un ATR 72-500 qui se trouvait depuis 2018 en révision de routine en Espagne. Reconnu coupable, le fils du Président Obiang Nguema a été condamné ce 26 août à six ans de prison pour abus de biens d'intérêt général.
Cette peine peut être aménagé voire suspendu selon le tribunal de Malabo si Ruslan Obiang Nsue s’acquitte d’un remboursement de 144,2 millions de francs CFA (environ 220 000 euros) à Ceiba Intercontinental, d’une indemnité de 14,4 millions de francs CFA (environ 22 000 euros) et d’une amende de 5 millions de francs CFA (environ 7 622 euros) à l’État équato-guinéen.
SOUSCRIRE A LA newsletter
CE QUE NOUS FAISONS
A PROPOS DE ZIANA TV
DANS L'ACTUALITE
NOS SITES INTERNET
Lamatinalenews
financial242
juris242
